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Le lexique


Le lexique me permet de mettre la définition de symboles ou de mots particuliers pour une meilleur compréhension.


* : le symbole " jocker "


un tuple : Type de donnée semblable à un type de donné en liste mais qui, comme le type chaîne de caractère, n'est pas modifiable. Ils sont préférable au type liste lorsque les données ne doivent pas être modifiées par erreur. Ils prennent moins de place en mémoire et donc sont traités plus rapidement. Exemple (5;3) ou (bleu;vert;noir)


Gestionnaire d’événement :

Basiquement, le gestionnaire d'événement est une boucle infinie qui fait deux choses.

En premier lieu, elle attend de recevoir des signaux de la part du système d'exploitation (un clic de souris par exemple) puis lorsqu'elle reçoit un tel signal, elle l'ajoute dans une file d'attente avec divers paramètres (type d'événement, source de l'événement, etc.).

Ensuite, elle retire périodiquement un événement de la queue et invoque la méthode (le bout de programme) liée selon les paramètres qu'elle peut lire. Si aucune méthode n'est liée, elle oublie l'événement et retire le prochain de la file jusqu'à la dernière.

Du coup, tout ce que le programmeur doit faire, c'est lié une méthode à un événement.